Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mai 2010

Régime de tête, régime de cuisse


Dans ma quête éternelle et jusqu'ici infructueuse de la cuisse ferme, j'ai décidé de me rendre à l'évidence. Si avec les 12 pots de crème anticellulite et les 412 heures de sport que j'ai fait cette année, je n'y suis pas arrivée, c'est que mon corps essaye de m'envoyer un autre message, genre « arrête de déc???er et rends toi à l'évidence poulette : tu prends le problème par le mauvais bout (de gras)». C'est du moins le constat que j'ai eu l'occasion de dresser la semaine dernière quand je suis arrivée au cabinet de psychodiététique de Muriel Servais. La psycho-diététique, késaco ? Les mauvaises langues diront un gourou minceur... Moi, j'y ai tout de suite vu le moyen de m'alléger le corps, mais surtout l'esprit.

Parce que mine de rien, on n'enfonce pas une porte ouverte quand on dit qu'il faut être bien dans sa tête avant d'être bien dans son corps. En attestent tous les régimes que je fais depuis des années (spécial citron, ananas, aliments violets, hyperprotéiné, en sachet et j'en passe) et qui n'ont jamais donné aucun résultat si ce n'est les crises faites à Jules, parce qu'il faut bien se défausser sur quelqu'un quand on est en manque de choco. Cette fois-ci, j'ai donc bizarrement commencé un régime... en continuant de manger. Parce qu'en vous asseillant dans le fauteuil douillet de Muriel Servais, il faut d'abord penser à soi avant de penser à son assiette. Ici, on ne parle pas carottes crues ou compléments alimentaires, mais bien sentiments et émotions.

Alors évidemment, ma première réaction s'est en gros résumée à « Comment je comprends pas ? Vous allez pas me dire que c'est parce que je bosse 12 heures par jour, stresse 15 heures par jour, hurle sur Jules 18 heures par jour, que je stocke eau et cellulite comme un petit tonneau normand ? », « Comment c'est parce que je suis une angoissée de la vie qui me mets une pression sans nom que je boulotte des kinder buenos - parce que c'est bueno – et que je prends du gras ? ». Et pourtant, après deux séances seulement et sans aucun régime, la méthode commence déjà à me convaincre. Alors évidemment, y'a pas de miracle, je n'ai pas perdu 12 kilos en 9 jours, mais au moins je suis consciente qu'il faut que je déglutisse un peu mes problèmes perso avant de m'acharner contre mon corps.... Et du coup, je me sens plus légère. Autant vous dire que pour le moment, chez Muriel Servais, je dégonfle. La semaine prochaine, on commencera enfin à parler nourriture et là, je compte bien maigrir.

Je vous tiens au jus évidemment, mais en attendant, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à son site http://www.cabinet-servais.net/. Et à vite pour le prochain psycho-brief de la peau d'orange.

En passant, Muriel Servais s'est aussi associée à l'Institut Maxam pour compléter de ses doux conseils leur offre Tuina Minceur... On ne saurait que la recommander !

Les infos en plus :
Institut MAXAM
34 bis rue Vignon – 75009 Paris
T. 01 44 51 14 76 - www.maxam.cc

Cure minceur (avec suivi diététique) – Prix : 1 490 euros
• 10 séances d'1h30 (30 min de sauna japonais + 1h de Tuina) sur 5 semaines
• 3 rendez-vous d'1h30 avec la « psycho-diététicienne® » Muriel Servais
(dans son cabinet : 25, rue Paul Valéry - 75016 Paris)

2 commentaires:

  1. Intéressant, très intéressant. Bon en même temps, me tarde surtout de savoir la suite. Parce qu'au fond, c'est vrai qu'on se doute un peu que boulot stressant + tempérament angoissé + stress général de la vie + pression perso = une addition salée que ton corps te fait payer au prix fort.
    Sauf que la solution n'est pas facile à trouver. Perso, j'ai testé l'homéopathie, le yoga, le sport qui défoule et fait mal, la cigarette, le chocolat. Et malheureusement, c'est encore le Milka qui marche le mieux. Alors si tu trouves la solution chez cette dame, moi, je suis preneuse.

    Une co-stressée-à-peau-d'orange

    RépondreSupprimer
  2. Ma très cher éco-stressée-a peau d'orange,

    Je viens de finir ma tarte aux pommes du gouter qui a bien apaisé mon stress de la journée... Alors, tu vois, pour moi, c'est pas gagné non plus !

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !