Si vous lisez un peu les féminins, vous n'avez pas pu le rater : depuis quelques mois, le Slendertone Face, nouvelle machine anti-rides dite révolutionnaire est de toutes les pages de pub. Sa promesse : estomper nos rides en remusclant notre visage. Sur le papier glacé donc, rien à redire. Au contraire, ca semble même plutôt logique : notre visage est bel et bien constitué de toute une flopée de muscles qu'on fait rarement travailler. Alors pourquoi ne pas réserver le même traitement à nos bas-joues qu'à nos fesses ? Après tout, la gravité ne fait pas de favoritisme...
C'est d'ailleurs le parti pris de Slendertone depuis toujours. Souvenez-vous, la fin des années 90, le téléshopping et ses vendeuses en juste-au-corps string qui nous ventaient les mérites des ceintures magiques qui-te-musclent-là-où-tu-veux-quand-tu-veux-même-pendant-le-repassage.... C'était déjà Slendertone, qui s'est aujourd'hui donné un coup de vernis en déclinant son concept sur nos visages. Une institution du musclage sans effort, un produit miracle : bref, il fallait que je l'essaye...
Et l'occasion s'est présentée il y a tout juste quelques jours. Dans un haut lieu de la branchitude parisienne, toute une flopée de Slendertones n'attendaient, jeudi dernier, que cela. Côté mode d'emploi, c'est d'une simplicité enfantine (même en haute quiche de la technologie, j'ai compris toute seule) : l'appareil se présente sous la forme d'un casque qu'on place environ un centimètre en dessous de la tempe après l'avoir équipé de ses petites pastilles de gel conducteur (détail loin d'être anodin car finalement, ils sont pas si évidents à décoller et qu'en plus il faut régulièrement réinvestir). Après on branche le tout au boitier et on choisit son programme (anti-âge, coup d'éclat, ou massage selon la durée) et l'intensité du courant qui va parcourir nos petits muscles. En trois mois, on est censé avoir une peau de pêche.
Sauf que voilà, pour l'avoir essayé pendant maintenant une semaine, je dois vous avouer que j'arrive pas à m'y habituer.
1. Parce que le courant occasionne mine de rien des petits mouvements involontaires de la lèvre et des paupières, genre Forest Gump avec un mauvais tic. Résultat, impossible de l'utiliser tranquillement dans l'open space du bureau sans se prendre des commentaires sur sa stabilité mentale. Et encore moins à la maison sous peine de se prendre une remarque acerbe et julienne genre "un petit Lexomil, Newton ?'
2. Parce que mine de rien, c'est pas très agréable. Si vous avez déjà fait de la rééducation chez un kiné ou un début de migraine ophtalmique, vous voyez à peu près l'effet que ca fait. Bref, ca donne globalement pas très envie d'être intégré au quotidien dans des rituels beauté que l'on veut agréables.
3. Comme toute forme de sport, ca demande de l'entretien... Autrement dit, si après les 12 semaines de cures, on en refait pas régulièrement une fois par semaine, on se retrouve avec des contours du visage à la Droopy... C'est peut etre un peu hyperbolique mais vous comprenez l'idée.
Bref, autant dire que le Slendertone ne continuera pas de passer par moi (ou du moins pas pour le moment, dans la mesure où il est surtout conseillé aux femmes de 45-55 ans). A savoir aussi : la marque sortira exactement le même modèle pour hommes dans quelques mois, sans aucune modification de la technologie. Autant dire que vous pourrez, vous aussi messieurs, vous faire vibrez sans triper. A bon entendeur.
Slendertone Face
299 euros (hors recharges)
www.slendertone.fr
Note : 4/10
Photo : Slendertone / DR
Formation artiste AFDAS : comment bénéficier du financement ?
Il y a 4 semaines