Rechercher dans ce blog

mardi 5 janvier 2010

Une Klingon aux pré-soldes Karine Arabian


Les soldes commencent demain et pourtant en ce mardi matin gris, je me dois de vous faire un aveu : je vais être obligée de pré-craquer. Et évidemment pas pour n'importe quoi : cet hiver, j'ai décidé de m'offrir un petit luxe et de faire un tour aux pré-soldes Karine Arabian (invit ci-dessous pour celles qui cela intéresserait... C'est jusqu'à dimanche. A consulter aussi au lien suivant : http://mailing.web-isi.info/KarineArabian/). Pourquoi me direz-vous ? Et bien deux excellentes raisons (minimum) me viennent à l'esprit :

1. D'abord (et simplement) parce que je vous un véritable culte à cette papesse du soulier. Jules serait là aujourd'hui, il me dirait d'un air abruti : kicé Carrie Narabian ? Et bien mon cher, Karine Arabian, c'est tout simplement la créatrice qui a su redonner ses galons de noblesse à la chaussure à bout rond alors que tout le monde ne jurait que par le pointu (et vu l'évolution de nos chaussures ces dernières années, autant dire qu'elle a tapé dans le mille). Karine Arabian, c'est celle qui a su comprendre avant tout le monde qu'un joli pied est celui qu'on love dans son écrin de cuir et pas qu'on étrique et qu'on étend dans tous les sens. Karine Arabian, c'est celle qui a su bosser chez Chanel sans prendre la grosse tête et resté dans l'esprit de son papa tailleur : honnête avec elle-même et généreuse avec les autres.  Et je pourrais continuer ainsi pendant des pages et des pages... (et des pages)
2. Mais au-delà de mon admiration mal dissimulée pour cette grande dame de l'accessoire, j'ai une raison toute personnelle d'aller à ce joyeux événement que sont les pré-soldes : j'ai besoin de me rassurer et de retrouver véritablement ma féminité. Quelques mots d'explication s'imposent : hier soir, Jules, qui est depuis quelques saisons déjà, fan devant l'Eternel de The Big Bang Theory (à savoir, pour celles qui ne connaîtraient pas, une série sur des physiciens ultra geeks qui font des blagues que seuls les ex-fans de TI82 comme Jules comprennent vraiment), se repassait en boucle une scène - je dois l'admettre fort drôle - où les quatre personnages principaux jouent au Boggle Klingon (la langue geek par excellence des extraterrestres de Star Trek, car visiblement, y'a des über geeks qui se sont amusés à en faire un vrai langage). Jules, trouvant l'idée tellement géniale, commence donc à chercher des sites dédiés à cette belle langue et à m'assène un "ramènes-toi bonnasse" dans le dit langage extra-terrestre. Sauf qu'à mon apparition dans le chambrant de la porte, il me compare à la dite bête et là, je tourne de l'oeil :

a. Parce que Jules vient de me comparer à un monstre de l'espace qui ressemble grosso modo a un scarabé écrasé sur un trottoir mal entretenu du 19eme arrondissement

b. Parce que contrairement à Jules, moi je sais vraiment à quoi ressemble un Klingon, ce qui fait de moi le geek en chef de notre maison.

Autant vous dire qu'après cette prise de conscience tragique, après tant de stupeurs et de tremblements en un seul instant, je me dois de retourner aux sources de ma futilité première. Et pour ça, j'ai rien trouvé de mieux que d'acheter des souliers Karine Arabaian, je dois vous l'avouer...

Photos : Karine Arabian / DR



2 commentaires:

  1. Jules est subtilement geek:
    - ce qu'il faut pour paraître délicieusement branché
    - ce qu'il faut pour sembler touchant
    - ce qu'il est nécessaire pour être à la pointe des modes
    - ce qu'il est de bon ton pour tenir une conversation urbaine
    - ce qu'il est vital pour geekiser un peu une jeune fille en fleurs

    RépondreSupprimer
  2. Jules ... touchant ? et pourquoi pas romantique ou sensible ?

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !