Rechercher dans ce blog

vendredi 30 juillet 2010

Nail Art : dites non à la caissière qui sommeille en vous


Il y a des tendances comme ça, où il faut savoir dire non... Et cette semaine, je vous propose de niez haut et fort le nail art qui est censé pulluler sur nos mimines à partir du mois de septembre... Pourquoi ? Je vois, de mon côté, au moins 3 bonnes raisons :

1. L'ongle carré n'est pas pilo-friendly : A en croire le dernier défilé Ylan Anoufa, le bon goût de l'automne voudrait que l'on oublie nos jolis ongles ronds pour leur faire une coupe au carré (voire au rectangle, mais là, je ne saurais même pas relever). Le hic : quand on a comme moi, un Jules qui n'a de qualité plus douce que sa couverture pileuse, on ne peut pas prendre le risque de rester coincer, de s'emmêler ou de créer tout autre mélodrame masculin (car Dieu sait que quand l'homme estime souffrir, il le verbalise de manière ostentatoire, comme en atteste tous ses rhumes hivernaux). C'est comme ça, entre le poil et l'ongle, il faut choisir... et mon choix est tout fait.


2. L'ongle surpeint nous rappelle qu'on a des comptes à régler avec notre mère : Au-delà du fait que maman aura sûrement un commentaire très malvenu sur le fait que nos ongles stars & stripes font caissière de supermarché picarde,  prendre le risque d'avoir des ongles arty, c'est aussi se faire un rappel constant de l'injustice génétique. Si maman vous a légué ses doigts boudinés, sa propension à faire de  la rétention d'eau (et ses varices, bisous maman), mieux vaut faire profil bas et ne pas pavaner avec ses Herta de doigts (comprendre petits saucissons manucurés. Merci au blog beauté de Be de m'en donner l'illustration parfaite).

3. L'ongle graffé, c'est le nouveau tye & dye (jaune) : vous savez, ces tendances réminiscence des années 80 où l'on finit par se convaincre soi-même que c'est cool juste parce que c'est vintage, qu'on en revoit partout et qu'après tout ca pourrait presque nous aller au teint même si on a sa mine verte de l'hiver. Sauf que voilà, au risque de vous décevoir, même dans les années 80, le tye & dye jaune, c'était déjà effroyable et ça n'allait déjà à personne ...


Le débat est lancé, j'attends vos arguments de pied ferme !


Photos : défilés Ylan Anoufa / http://www.be.com/groupes/beaute/be-trendy-86706/articles.html

8 commentaires:

  1. lol pour le titre, un peu cliché mais bon ;)
    pour l'ongle au carré, bof, ça me branche pas trop, trop "carré" justement. Quant à l'ongle surpeint, perso, je me contente d'une jolie couleur, voyante ou pas peu importe, mais je sais pas faire les trucs de nailing art de toute manière :)
    voilà, juste un avis sans débat lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours les ongles au carré (enfin, light comme on peut le voir sur mes tofs de vernis) et il m'est impossible de passer au rond, je trouve ca affreux. Comme quoi, c'est une question d'habitude.

    Apres pour le nail art, je suis pas assez douée XD

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, rien ne vaut un joli rouge ou un rose poudré pour être sexy et bien parée !

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait peut etre que j'essaye au carré alors... juste pour voir une fois ce que ca fait.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas du tout les ongles "ronds" donc en effet, on a tous des goûts différents ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à ta phobie du nail-art... je dirai qu'il y a nail-art et nail-art. Y'a plusieurs types de déco. Le nail-art japonais correspond à une véritable infrastructure sur l'ongle tellement il y a de choses dessus. Après, il y en a des jolis, plus simples, plus sobres. Et tu n'es pas non plus obligée de faire des nail-art jaunes ou flashi.
    Mais après, je pense que c'est une question de goût.

    Ha, pour le carré.... tu peux très bien arrondir les angles afin de ne pas t'accrocher aux pulls et autres toisons douces XD
    Si les différentes formes t'intéressent, je te suggère ce lien: http://nail-art.over-blog.fr/article-33884303.html

    RépondreSupprimer
  7. Cool; merci Alice pour le lien, je vais me plonger la dedans (et peut etre revoir ma copie qui sait ?)

    RépondreSupprimer
  8. Avec plaisir miss!!
    Après, je t'avoue que je suis vraiment fan de ce genre de nail-art: http://nature.nails.over-blog.com/article-22386245.html
    Simple, sobre, mais ça s'appelle quand même du nail-art. Comme quoi, il suffirait peut-être juste de faire preuve de bon goût quand on choisit ce que l'on va porter, tout comme lorsqu'on choisit notre nail-art? Question très philosophique ^_^

    J'espère à bientôt!

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !