Rechercher dans ce blog

mercredi 11 août 2010

Vanity in Candyland Episode 2 : Le spa, c'est comme du gâteau aussi : c'est doux, c'est délicieux... et c'est calorique.


J'ai eu, lors de mon passage express à Brighton, la chance de tester un spa absolument délicieux (ou lovely, comme dirait les Anglais) et son rituel tout aussi goûteux : le Afternoon tea massage du Lansdowne Place Spa.

Alors évidemment, je suis arrivée au spa avec tout mon tasd'idées préconçues habituel : « Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer ? Les Anglais n'ont aucune tradition de massage... Forcément, ca va être tout naze.Un soin d'une heure, ca ne sert à rien, on n'a pas le temps d'en profiter... » Et bien une fois n'est pas coutume, j'ai dû remballer ma langue et mon orgueil vite fait bien fait.

Au sous-sol d'un hotel 3 étoiles, un spa sans prétention, à la déco feng shui-occidentalo-oriental. Alors évidemment, vous allez me dire « mouaif.. ». Sauf que mine de rien, penser un spa qui ne soit ni guindé au point où on n'ose pas s'asseoir sur les bancs du hamman de peur de le souiller, ni trop minimaliste effet « tout ça pour ça, j'aurais aussi bien pu rester chez moi »... Ca ne se trouve pas partout.

Après une heure et des poussières de sauna, hammam, coupe de champagne et sieste sur les fauteuils longs de la salle de relaxation - qui a demandé le grand effort intellectuel de l'après-midi à savoir fauteuil en tek dans le coin ambiance cottage anglais ou fauteuil en velours du boudoir feng shui ? -, direction la salle de soin.

Au programme : 45 minutes de massage du dos et du cou, un soin bio revitalisant du visage. Jusque-là rien de bien neuf sous le soleil, me (re)direz-vous ? Peut-être, sauf qu'ici, contrairemement à ailleurs, j'ai eu droit à un vrai soin personnalisé et je n'ai pas eu l'impression d'être un numéro sur la table du fromager. Mon problème : j'ai le dos noué comme du bois à cause du stress. La solution : Kelly, ma masseuse, défait petit à petit chaque contraction musculaire, en forçant bien comme je lui ai demandé . Mon problème : ma peau mixte est pourrie et le soin hydratant de la formule est voué de ne pas lui convenir. La solution : Kelly change le masque et applique in fine une crème de jour plus adaptée... Je suis sur mon petit nuage.



Mais l'apogée de la félicité ne vient qu'une fois rhabillée. Ici, pas question de vous laisser filer après le soin. Assise sur un canapé très British, j'ai à peine le temps de dire « Sigh ! » que voilà sur la table basse thé à la crème, rimbabelle de mini clubs sandwich, sablés, chous à la crème, cake au chocolat et au citron, scones et fraises (question d'avoir un des cinq fruits et légumes du jour). Résultat : un goûter gargatuesque, une culpabilité noyée dans les vappes du post-massage et 4 heures de plaisir intense pour un soin qui ne durait sur le papier qu'une heure... So, so lovely; je vous dis !

Les infos en plus :
Rituel Afternoon tea au Lansdowne Place Spa.
Accès espace sauna/hamman, soin et massage d'une heure et thé - qui n'a de nom que le thé parce qu'en réalité c'est un über-goûter.
Prix : 75 £
Note : 9/10


Photos Vanité(s) Case + 3000 kcal alors pour la peine, je vous offre un verre en plus...

2 commentaires:

  1. La prochaine fois, je peux squatter ta valise?

    RépondreSupprimer
  2. Oh, voui, je ferai une petite place ! De toute manière, c'est Jules qui porte, alors plus on est de fous... plus on mange des gateaux !

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !