Rechercher dans ce blog

vendredi 19 février 2010

Le luxe expliqué à l'homme episode 9 : on ne dit pas "ben quoi, j'ai déjà un scrub", on dit "je suis un trendsetter du vanity"

Il faut l'admettre : Jules est plein de bonne volonté. Quand il s'agit de faire attention à lui, c'est rarement concluant mais au moins il essaye. Alors quand, j'ai essayé de lui expliquer, il y a quelques années,  qu'il était temps de prendre soin de sa peau, il s'est plié à mon bon-vouloir et s'est acheté... un scrub. Parce que pour Jules, prévenir les effets de la gravité, de la fumée et autres agressions extérieures, c'est juste se laver le visage (et penser éventuellement au corps). L'effort est louable certes mais insuffisant.

Insuffisant ? Je vois déjà Messieurs, vos yeux écarquillés et interrogateurs... Et bien oui, sachez, pour votre gouverne, que décaper sa peau deux fois par jour, la mettre à feu et à sang au quotidien et lui asséner le coup de grâce en jour de rasage, ce n'est pas en prendre soin. C'est contribuer à sa chute annoncée. Et ne me dites pas : "mais la crème, c'est dégoûtant, ça pénètre pas à cause de ma barbe, ca colle et ca sent la fille... Et regarde George Clooney, il met pas de crème lui..." Ca ne prend plus.

Car sachez aussi Messieurs, que comme Jules, vous n'êtes pas un cas désespéré. Quant à vous Mesdames, voyez plutôt les arguments qui ont su le convertir à avoir autre chose que sa brosse à dent et son eau de toilettes sur l'étagère qui lui est pourtant dédiée dans la salle de bain.

- "Tiens regarde mon chéri, dans Madame Figaro ils disent que le secret  beauté de Robert Downey Junior, c'est son contour de l'oeil".  Pourquoi Robert Downey Jr, me direz-vous ? Pas parce qu'il ferait virer sa cutille à n'importe quel rubgbyman du Stade Française (ah non, mauvais exemple)  ou que son passé de toxico-décadent le rend encore plus sexy à nos yeux. Non. Robert Downey Jr. c'est avant tout... Iron Man. Et si le superhéros mythique met un contour de l'oeil, le geek en chef de votre maisonnée ne verra pas la dite crème comme une atteinte à sa virilité, mais plutôt le moyen d'acquérir des super pouvoirs, de devenir super fort en bricolage et d'être le maître du monde. Depuis le dit commentaire, Jules met consciencieusement son Sérum Yeux tenseur de Dior, tous les soirs...

- "Tiens, je t'ai rapporté un soin que tu pourras t'étaler après les concerts de Super, mon amour..." : Etrange ? Pas Vraiment, car Jules ne prends jamais à la légère son rôle de geek et mets même un point d'honneur à le décliner, sans cesse, dans de nouveaux secteurs. Récemment, Jules s'est mis à la musique, a commencé à me parler une langue bizarre entremêlée de Kraftwerk et de XX...  Du coup, quand je lui ai rapporté le must de la branchitude en cosmétique bio, à savoir, la marque unisexe Absolution, Jules a été obligé de craquer. Grâce à sa "Crème du soir", il devenait un beauty prescripteur (entendre Geek de la crème). Et ça, rien que d'y penser, il n'en pouvait plus.

- "Tiens, c'est pas une marque de bronzage là, sur ton crâne..." Alors, certes l'argument de la calvitie qui avance manque de subtilité, je suis la première à l'admettre. Reste qu'il est toujours aussi efficace, parce que depuis, Jules sue à grosses gouttes, se ronge les ongles et s'observe dans la glace pendant de longues minutes avant de verser une larme. Encore quelques jours et  je suis sûre qu'il adorera mon coffret Futerer Triphasic sur lequel il n'a même pas daigné poser les yeux jusqu'à présent...

Infos pratiques :
- Sérum Yeux tenseur de Dior Homme, 48 euros, http://beauty.dior.com
- Crème du soir d'Absolution, 58 euros, www.absolution-cosmetics.com/
- Coffret Triphasic anti-chute de René Furterer, 46 euros, www.renefurterer.com/





3 commentaires:

  1. Et Clint, il met de la crème peut-être ?
    Ce week-end on va déjà faire un tri des crèmes sur l'armoire de la salle de bain pour que je puisse poser les miennes !

    J.

    RépondreSupprimer
  2. cette armoire de la salle de bain est vraiment trop petite pour nous deux... comme dirait clint.

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !