Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mai 2010

Six Senses : le spa trop beau pour être vrai ?



Depuis quelques semaines, à Paris, Six Senses, c'est un peu THE spa to be. Une adresse de rêve (compter 50 pas pour arriver à la Place Vendôme), un design ultra chic ET écolo mis au point par le designer Pierre David, et un protocole de soin ultra luxe testé aux quatre coins paradisiaques de la planète de la planète, des Bahamas aux Maldives...

Alors évidemment, j'ai un peu craqué et j'y suis allée. L'angoisse au ventre d'abord, un peu comme un premier jour au travail (est-ce que je vais faire l'affaire, est-ce que j'ai bien pensé à m'épiler les orteils avant de mettre mes chaussures ouvertes ?, etc.), l'excitation ensuite : j'avais pas connu ça depuis l'ouverture de Space Moutain à Eurodisney - pour vous dire mon grand âge. Et là, j'ai cedé sous la pression. Parce que chez Six Senses, le décor est si impresssionant et le service si millimétré qu'on a tout de même tendance à se demander si on est à la hauteur des lieux. Dès mon arrivée, ma petite voix de blonde m'a assaillie de questions : cette serviette aux agrumes, c'est juste pour les mains ? Serai-je sous-chic si je me la passe sur le visage ? Ce peignoir écolo en fibre de bambou biodégradable, je fais semblant de l'oublier dans mon sac à main en partant ou je laisse la nature faire son oeuvre ? Au Six Senses, on rêve et on se questionn. Peut-être trop ? En m'allongeant dans la cabine, j'ai essayé de me rassurer en me disant que les habituées de ce genre de Spalace doivent penser qu c'est le minimum syndical du service... Mais bon, difficile de décrocher quand même.

Et mon réconfort,je l'ai trouvé dans le luxe ultime du soin. Ma technique pour le savoir immédiatement ? Si on a pensé à mettre sous le trou de la table à masser un arrangement floral, juste au cas où il vous arriverait d'ouvrir les yeux dans votre moment de pure félicité, c'est que vous êtes dans un endroit exceptionnel. Et ca n'a pas raté, au Six Senses même le bac à pieds avait son arrangement floral. La classe, je vous dit... Et la pression aussi. Parce que dans un endroit aussi beau, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ma petite corne de pieds et ma cellulite ne vont pas tout à fait avec le décor. Mais le temps du Voyage Revitalisant, j'ai fini par faire le deuil de mes imperfections et laisser la magie opérer. Un gommage des pieds absolument divin ornus, un massage intégral du corps, un soin d(ca tombe bien, adieu petite corne), un soin visage sur-mesure, et un massage intégral, le tout sous une couverture de 10 cms d'épaisseur, juste parce que j'avais eu un petit frisson inopportun. Le soin était parfait, l'ambiance et le décor irréprochables... Bref, le Six Senses de la rue de Castiglione c'est tout simplement le paradis sur Terre, à condition de bien vouloir s'y laisser chouchouter.

Les infos en plus :
Six Senses Spa
3 Rue de Castiglione, 75001, Paris
Tel: +33 (0) 1 43 16 10 10
www.sixsenses.com

Photo : Six Senses

1 commentaire:

  1. Mmm, ca fait envie quand même. Est-ce que le luxe peut vraiment etre trop luxe ?

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !