Rechercher dans ce blog

vendredi 21 mai 2010

Vous faites le match : poudre de soleil vs poudre de soleil

Ca y est, il fait beau, il fait chaud, on a envie de ressortir toutes ces tenues légères, sauf que voilà... Côté teint, ca ne suit pas (surtout quand vous êtes parisienne comme moi). Du coup, cette semaine, notre joyeuse petite communauté de testeuse se propose de tester pour vous deux poudres de soleil luxueuse comme il faut pour vous guider dans votre choix de maquillage bonne mine de l'été. Les verdicts d'Aurélie et de Stéphanie.


Aurélie, 28 ans, a testé la mythique Terra Cotta de Guerlain


+ Son verdict : "Avec mon teint lavabo, j’étais sans doute la personne toute indiquée pour tester une terracotta. J’étais donc pleine d’espoir en ouvrant la boîte de cette « poudre bronzante sur mesure » : finie la Twilight attitude ? En sortant la palette, glissée dans un écrin en feutrine tel un bijou, la pression monte : est-ce que ma main lourde et maladroite mérite un tel luxe ? Je panique un peu à l’ouverture de la palette quand je découvre qu’elle est composée de 4 tons différents. Aïe, je mets quelle couleur à quel endroit ? Je trouve, rassurée, la notice au fond de la boîte, m’en empare et, ô bonheur : tout est expliqué avec des mots simples ! ça a l’air super facile, mais avec moi rien n’est gagné, restons sur nos gardes.
Je fais donc tout comme c’est écrit sur le papier, je mets la couleur 1 puis la couleur 2 sur mes pommettes, menton, nez et front (si j’avais été moins visage pâle, j’aurais eu le droit de juxtaposer la 3 et la 4 aussi). L’application prend 1 minute et déjà ça, ça me plaît. Quant au résultat, il est parfait ! Un effet bonne mine d’un naturel absolument bluffant. Là c’est sûr, personne ne me demandera si j’ai passé la nuit dans une cabine UV !
Je suis vraiment conquise par la simplicité d’utilisation et l’effet naturel et discret de cette poudre. Je crois que je viens de trouver ma nouvelle meilleure amie.

+ Note 9/10
+ Les infos en plus : Terra Cotta 4 seasons de Guerlain, 49,90 euros, http://www.guerlain.com

Stéphanie, 30 ans, a testé la poudre Phyto-touches de Sisley

+ Son verdict : « En ouvrant ma boite aux lettres, j'ai eu le coup de foudre. Le Phytotouches de Sisley, au-delà de son joli boitier de doré à miroir intégré, vient avec un joli petit pinceau à teint type blaireau de rasage. Moi, qui adore le poil de l'homme, je suis évidemment tout de suite conquise. Mais ce n'est qu'à l'utilisation que je suis tombée amoureuse du produit. Une teinte claire pour unifier la peau très subtilement (mais avec une bonne couvrance pour mes petites imperfections), une teinte plus foncée pour travailler les paumettes au printemps et tout le visage en été.

C'est sûr, Sisley a tout compris. J'ai utilisé le produit jusqu'au dernier coup de pinceau, et dès le test fini, j'ai couru le racheter... Je pense que ca veut tout dire »

+ Sa note : 10/10
+ Les infos en plus : Phyto-touches Eclat de Sisley, 50 euros, http://www.sisley-cosmetics.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !