Rechercher dans ce blog

lundi 9 août 2010

Vanity in Candyland Episode 1 : Les cosmétiques, c'est comme un gâteau, plus y'en a, plus t'en prends... plus tu te sens coupable.

Ce week-end, je suis partie à Brighton en Angleterre, et je vous ai rapporté quelques perles. A découvrir tout au long de la semaine !



Ce qui est bien quand on part en Angleterre, c'est qu'on peut s'attendre au meilleur comme au pire.

Exemples du pire :

- le welsh rarebit, comprendre le pain perdu du saoulard où le crouton moisi rencontre le cheddar et la bière dans un bain de calories.
- la mode de la microsalopette portée nue avec un soutien-gorge fluo.

Côté meilleur :

- la téléréalité improbable : a voir absolument Snog Marry Avoid ou l'art du délooking. Prenez une blonde péroxydée et imbibée de Guiness qui sort habillée de ses seuls cache-tétons, dégrimez la, rhabillez la, et mettez la devant le miroir pour qu'elle se rende compte de ce à quoi elle ressemble vraiment... Puis partez en la laissant pleurer.

- les cosmétiques... et pas n'importe lesquels : le maquillage et autres produits à déguster à l'heure du goûter.

Prenez quelques gloss parfum tarte à la crème, tarte aux fraises, brownies ou glace aux cookies, mélangez à une pincée de disques dissolvants de vernis à la vanille, remuez vigoureusement avec un bon coup de lingette rafraîchissante cupcake parfum fraise et vous voilà équipée d'un vanité très sucré...

Trop, me direz-vous ? Pour être tout à fait honnête, le gloss à la glace a plutôt la consistance d'un beurre fondu qu'on aurait remis au frigo en se disant que ce serait trop bête de « gâcher » et les lingettes cupcakes rappellent, à l'ouverture du paquet, ce jour où une personne peu avertie (peut etre moi, peut-être quelqu'un d'autre) a mangé des fraises tagada à s'en rendre malade et fini la nuit au-dessus du bidet. Reste que finalement, on n'attend pas de ces trésors de / au bon goût d'être du Lancôme ou du Chanel. Mais juste de nous édulcorer le moral et de donner envie d'y goûter une fois appliqué. Le verdict de Jules après le glosss à la tarte à la crème : un très fin « et on peut en appliquer ailleurs ? ». Un peu écoeurant oui, mais le pari est gagné !


Photo Vanité(s) Case + 560 calories (J'ai calculé : 16,8 kcal le jelly beans, 170 kcal le rouleau de wine gums + les chips qui sont pas sur la photo)


Les infos en plus :
- Lot de 4 gloss gateaux Naughty but Nice, 8£50
- Gloss Everybody Loves Icecream, 2£45
-  Disques démaquillant ongles Cupacake Vanilla, 2£00
- Lingettes rafraîchissantes Cupcake Strawberry, 1£25
Le tout par Natural Products LTD, www.npw.co.uk


Et pour vous en passant, un petit extrait de ce que la télé anglaise fait de plus... extraordinaire (entendez hors de l'ordinaire)

3 commentaires:

  1. je suis déjà allée à brighton c'était carrément cool :p

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, décalé à souhait, c'est ca qui est bon !

    RépondreSupprimer
  3. Brighton est la ville du pink d'ailleurs. :)

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !