Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2009

La Colline : le petit spa... qui dégringole


J'adoooooooooore les spas, ou plutôt, je leur voue un culte, mais pas n'importe lequel... Je ne suis pas tendre avec eux. Parce que finalement, s'offrir un spa, c'est l'acmé d'une semaine, un trésor de relaxation dans une montagne d'angoisse, la seule porte ouverte vers l'apaisement dans un huis clos de tension.

Bref, je pourrais continuer les métaphores longtemps, tout ça pour dire que je trouve inadmissible que l'on puisse gâcher cette occasion par un service médiocre, d'autant plus quand la facture s'élève à plus de 100 euros. Je soupçonnais déjà mon intolérance au spa plaisanterie. Et une fois n'est pas coutume, mes pires craintes se sont concrétisées sur la table de massage.

Me voici donc, il y a quelques semaines dans l'une des grandes adresses de spa de l'avenue de l'opéra. L'Institut La Colline, pour ne citer que lui, se  positionne comme l'une des grandes marques de luxe de cosmétiques suisses, avec pour blason doré son spa parisien, placé avec un raffinement divin, dans le triangle d'or. Certes...

J'arrive donc pour mon rituel "Peau, douceur d'automne" dans ce spa pour le moins... blanc. L'ambiance se veut le reflet d'une croisière en bateau, j'ai plutôt l'impression de me retrouver dans une VIP room d'un hopital psy, mais bon, la déco est loin d'être sur la liste de mes priorités. Après tout, tous les goûts sont dans la nature, La Colline n'est simplement pas au mien (vous me mettrez une ambiance du monde un peu cosy s'il vous plaît)

Par contre le bât blesse, dès que j'arrive en cabine. le visage fermé, ma masseuse m'acceuille avec un glacial « déshabillez-vous et mettez-vous sur la table ». J'ai connu plus engageant. Pas un sourire, mais par contre quelques soupirs exaspérés. Je me fais une idée ferme et définitive du lieu après environ 6 minutes 30 : je ne vais pas me plaire ici. D'autant, qu'une fois toute nue sur la table de massage, mon hôte me couvre d'une micro serviette pour commencer, sans conviction, la partie massage californien du rituel. Pas de bol, je suis frileuse (et pas qu'un peu). J'attends donc en grelotant la fin du massage, qu'elle réalise d'un bout des doigts dégoûtés. J'avoue, c'est pas très sympa pour elle d'avoir oublié de m'épiler, mais bon... Finissons en de suite pour arriver à la partie soin.

Le problème, c'est que je suis pas fan des soins du visage. Déjà parce que je suis complexée par ma peau, qui n'est ni aussi fraîche, ni aussi éclatante qu'on (enfin plutôt je) ne le voudrait. Ensuite, parce que j'ai toujours une petite appréhension à me faire toucher le visage par une personne qui m'est inconnue, surtout si elle fait la gueule. Et ma chère esthéticienne a réellement décidé de ne pas être tendre aujourd'hui et m'assène une sentence irrévocable : « ah vous avez la peau mixte... Ce soin n'est pas fait pour vous mais on va le faire quand même ». Si je comprends bien cocotte, tu m'annonces :

1.Que je gèle depuis une heure pour rien

2.Que tu n'en as ouvertement rien à faire, ni de moi, ni de ma peau, vu que tu vas quand meme me prodiguer un soin qui va mettre ma peau en ébullition et pourrir mon moral pendant 15 jours.

3.Qu'en fait je ne suis pas là pour une séance de plaisir mais pour une heure de torture...

Pour être totalement honnête, tout le rituel n'a pas été une lente agonie. J'ai eu un moment de grâce lors du micro peeling du contour des lèvres qui picote délicieusement... Ceci dit, sur une heure, c'est une maigre consolation. Je sors soulagée : non pas que la Colline m'ait allégé de mon stress et de mes angoisses quotidiens, mais simplement parce que c'était fini et qu'à côté de ma chère et tendre masseuse, le trafic ininterrompu du boulevard de l'opéra que je retrouve au sortir du spa, est une balade bucolique.


Bloc note :
Rituel "Peau, douceur d'automne", La Colline
Institut La Colline, 24, Bld de l'opéra
Durée : 1 h
Massage californien du dos + soin du visage
Prix : 95 euros
Note : 2/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !