Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2009

L'hiver à fleur de peau

Je hais l'hiver... Quand on vit à Paris, le retour du froid et de la neige signe le retour de la gadoue et d'une peau agressée et malmenée. Et quand on a une peau mixte comme moi, l'hiver devient une véritable galère : le peau reste grasse et perfectible sur cette désastreuse zone T et tombe en lambeaux de froid sur les joues et sur le contour des lèvres. Bref, un cauchemar que je n'aurais su imaginer même dans mes pires rêves d'ado pré-pubère. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai 30 ans et que la réalité hivernale est bien amère.
Mais une fois n'est pas coutume, j'ai fait ma Mc Gyver de la beauté pour me trouver une solution sur-mesure. Pas question pour autant de déroger aux conseils de ma dermato : je continue à appliquer ma super crème pour peau perfectible (Papulex, pour ne nommer qu'elle; Si vous êtes tentée,elle est en vente libre en (para)pharmacies, prenez -là en creme, pas en gel – qui colle). Mais la fameuse sus-nommée n'est pas du tout assez nourrissante pour ma peau en hiver. Ma réplique imparable : ajouter trois gouttes de l'elixir précieux purifiant des 5 mondes (qui viennent de donner une nouvelle jeunesse à l'un de leurs produits cultes) à ma crème du soir. Et autant vous dire que je suis assez contente de ma trouvaille : brillance et tiraillements limités, teint lissé, peau heureuse... Je sens que cette hiver va être moins éprouvant que d'habitude (enfin, jusqu'aux prochaines contrariétés). A suivre donc.

Sélection shopping :
- Papulex (en crème pas en gel), en vente en pharmacie : 8,50 euros
- Elixir précieux purifiant 5 Mondes : 44 euros
- En complément oral : Effizinc (pour les peaux qui donnent vraiment du fil à retordre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !