Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mars 2010

Le luxe expliqué à l'homme episode 10 : On ne dit pas "Comment as-tu pu me faire ça ?", on dit "je te pardonne"



Mon très cher Jules,

Comment t'annoncer autrement que par écrit ce que j'ai sur le coeur aujourd'hui ? Toi qui as toujours été si attentif, si à l'écoute, si compréhensif de mes sautes d'humeur et de ma versatilité, toi qui est si à cheval sur tes principes, qui n'a jamais accepté le moindre écart de conduite, qui exècre la faiblesse,  je me vois aujourd'hui dans l'obligation de te décevoir. Voilà... J'ai craqué.

Je n'ai aucune excuse, juste une explication... Sûrement ne te suffira-t-elle pas, mais voilà, je n'ai d'autre offre à te faire que d'être honnête. Comprends moi, Jules, quand je l'ai vu seul, paresser dans cette boutique du premier arrondissement de Paris, je n'ai simplement pas su lui résister. Fier et droit, simple et sophistiqué, avec ce charisme un brin rétro, il semblait tout avoir pour lui et tant à m'offrir. Je l'ai admiré, de loin d'abord, avant de m'approcher timidement. En un regard, j'ai compris que je pouvais le toucher, le rendre mien. Une rencontre comme cella-là, on n'en fait qu'une fois dans sa vie d'adulte. Je n'ai pas su dire non. Je l'ai trainé dans un coin sombre, nous nous sommes découverts et recouverts jusqu'à ne faire plus qu'un. Une passion nouvelle est née et ce, malgré ta réprobation et tous les blâmes que tu pourras m'adresser.

Jules, même si je sais que tu ne pourras jamais me pardonner, il faut que je te l'avoue : j'ai acheté un caraco en jeans (enfin, une chemise quoi).


Photo : Collection PE 2010, Chloé / DR Madame Figaro

3 commentaires:

  1. C'est pas vrai. Tu l'as fait... Instant de silence.

    RépondreSupprimer
  2. Mon coeur, mon amour, ma vie

    Tu crèves un abcès si douloureux.
    Depuis quelques mois j'ai senti un changement.
    Au début je ne pensais pas que c'était possible.
    Mais il était là, doux mais un peu voyant.
    Moi qui les aiment plutôt discrètes généralement.

    Le poil doux, la sensation de chaleur...
    J'ai craqué, oublié mes repères, mes valeurs...
    et il était là, autour de moi, le petit pull vert pomme.

    Jules

    RépondreSupprimer
  3. JF au bord du gouffre troque d'urgence chemise en jean contre pull vert pomme...

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !