Rechercher dans ce blog

lundi 31 mai 2010

Ingrid Millet : l'autre spa (in)hospitalier




Je ne sais pas pourquoi, cette nuit, j'en ai rêvé. Quand une petite voix divine m'a sussuré « Le spa Ingrid Millet, tu ne peux pas les laisser dans l'ombre », je me suis réveillée en nage, en me souvenant de ma première déconvenue parisienne dans l'univers du spa. Revenons quelques mois en arrière.
A l'époque, ma cadeau-box à la main, j'étais arrivée hésitante au spa de la rue Royale. L'excitation de la débutante : on ne m'y reprendra plus. Au détour d'une cours et de quelques floppées de marches, je me suis retrouvée dans ce spa très parisien... Et désespérément dénué de personnalité. C'est au moment de m'installer sur la table de massage que cela m'a frappé : cet endroit me rappel un hôpital (un peu chic, certes, mais hôpital quand même). Bravant tous mes préjugés, je décide de laisser sa chance au soin.

Au programme, un soin du visage sur-mesure et un enveloppement amincissant maison. Là, a priori, je dis oui, les enveloppements dans des cocons de soin, c'est mon truc. Première surprise, l'esthéticienne me sort une sorte de gelée rose... Sympa à première vue mais à l'application, je déchante aussi. Effet chewing-gum garanti d'autant plus que derrière j'ai droit un saucissonage au céllophane. Première étape du soin, deuxième déception : je suis prête à tout pour perdre du capiton mais faut-il vraiment avoir l'impression d'être un plat industriel en gelée pour ca ? Je ne suis pas convaincue.

Vient ensuite le soin du visage. Là, j'étais plutôt à fond parce qu'Ingrid Millet est quand même connu pour ses cosmétiques au caviar que l'on dit divin. Sauf que manque de bol, voilà que ma chère interlocutrice se penche sur mon doux minois pour me dire :

- Olala, votre peau, c'est un désastre, vous faites des soins de temps en temps
- Oui (mais je ne m'étendrai pas sur mes problèmes hormonaux du moment)
- Bon, le soin de la formule n'est pas vraiment adapté, mais je vous le fais quand même...

Et là mon sang n'a fait qu'un tour : ce n'est pas parce qu'on vient avec une formule box, qu'on en devient pour autant une sous-cliente. Je prends mon mal en patience sous mon masque qui, évidemment le lendemain m'a transformé en post-ado mais je bouillonne. Enfin, je bouillonne de froid, parce que pendant le quart d'heure de pose, je me retrouve tout de même en string jetable dans un appartement haussmanien mal chauffé (pas facile quand il y a quatre mètres sous plafond je sais, mais une couverture aurait été la bienvenue).Vous l'aurez bien compris, je suis sortie dépitée... Ingrid Millet m'a minée, je n'y mettrai plus les pieds.

Les infos en plus
Institut Ingrid Millet
9, rue Royale
75008 Paris
http://www.ingridmillet.com/fr/institute.php

Photo : Ingrid Millet / DR

3 commentaires:

  1. ça ne donne pas envie... :s
    Le service semble être l'inverse exact de ce que l'on recherche dans ce genre d'institut!

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu, je déteste les commentaires désobligeants que les coiffeuses et esthéticiennes se permettent.
    En plus, faire un soin sur mesure inadapté, c'est quand même abusé!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord... grosse, grosse déception !je n'y suis d'ailleurs pas retournée depuis !

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !