Rechercher dans ce blog

vendredi 14 mai 2010

Le luxe expliqué à l'homme épisode 13 : on ne dit pas « t'avais vraiment besoin de te changer une 12ème fois », on dit « je vénère ton art de la coordination »



6h, jeudi matin.... Jules dort, la salle de bain est mon empire pendant encore une heure, je jette un dernier coup d'oeil à ma tenue soigneusement prévue la veille et j'entame mon maquillage. Camaïeu pastel de gris et de bleu, directement tiré de la palette printanière d'Yves Saint Laurent; bouche Nude signée Clarins. Une bonne vingtaine de minutes de travail, un sourire satisfait. Tout va bien, je gère....

Jusqu'au moment d'enfiler mes collants (car cette année, en mai, on ne fait pas ce qu'il nous plaît). Un ongle des pieds mal taillé, un accroc et c'est le drame ! Après avoir essayé les 20 autres paires qui trainent dans mon tiroir, un constat s'impose : je vais devoir renoncer à ma jupe crayon et à ma chemise à plastron ton sur ton... La mauvaise humeur s'installe mais pas de panique, j'ai la tenue de secours.

Boyfriend jean, chemise army kaki, soutien gorge bandeau en dentelle Princesse TamTam... J'ai trop la classe en néo militaire sexy.

7H10 : Jules émerge.
- Je peux prendre la salle de bain ?
- Pas moyen, tu vois bien qu'il faut que je me maquille.

A la mine dubitative du grizzli qui sort de sa tannière, je sens qu'un complément d'information est indispensable :

-  Ben oui, tu vois bien que le bleu là, sur mes yeux, ca va pas avec le kaki, là, de la chemise... » La mine dubitative devient déconfite. Je me vois donc obligée de renvoyer l'animal d'où il vient ou du moins derrière ses tartines et son café...

Un coup de démaquillant, une touche le L'Acqua Cream kaki de Make Up Forever (j'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser alors autant ne pas passer à côté d'une si belle opportunité), un trait d'eyeliner et me voilà équipée... Reste plus qu'à sortrir ma veste militaire, et j'aurais trop la touche.

7H48. Les idées claires et repu de sa Ricorée, Jules (re)vient évidemment toujours au bon moment (sans pain ni croissant) et m'assène : « T'as vu qu'ils ont prévu des giboulés de mai ? Averses et grand froid, et tout, et tout. ».

On pourrait croire à une bonne intention, mais non, ce n'est rien d'autre qu'une grande entreprise de sabotage. Ma veste n'est pas imperméable et tous mes gilets sont au sale...

Sauf le bleu marine. Ah tiens, c'est vrai que ce gilet bleu marine à épaulettes froufrous, il va drôlement bien avec ma marinière et mon boyfriend jean pour un côté pêcheuse pécheresse.

Je peux prendre la salle de bain maintenant ?
Ben non, tu vois bien que le kaki va pas avec le bleu....

Sortie officielle prévue : 8H 32

L'enseignement à tirer de cette triste expérience ? Messieurs, au lieu de rouler les yeux devant la 312 eme tentative de coordination maquillage/tenue de votre douce, comprenez qu'il s'agit là d'une compétence que vous ne pourrez jamais acquérir. Alors plutôt que de condamner la futilité de votre douce, payez plutôt respect à ce que vous  ne serez jamais pas capables de faire : manière l'art du bon goût parfait.

Photo : Clinique / DR

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord... Rien ne vaut l'accord de la chaussure et du rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais AU MOINS faire la ricoré pour qu'il patiente.

    Jules

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !