Rechercher dans ce blog

lundi 1 mars 2010

Ethnicia : le nouvel écrin de l'Opéra, à tester... ou pas.

Il y a des spas comme ca, où l'on se dit "Mouais, bof"... Et le nouvel espace Ethnicia, qui s'est récemment ouvert sur l'avenue de l'Opéra à Paris, fait justement partie de ceux-là. Un peu dure comme entrée en matière me direz-vous ? Pas faux, mais quand on sait à quel point s'offrir un  moment de détente est précieux, je ne peux pas me faire à l'idée qu'on le gâche par une prestation moyenne.

Je m'explique. Pour celles qui ne connaissent pas Ethnicia est la nouvelle marque branchouille pour toutes les peaux quelles que soient leurs origines, avec à la clé 3 spas parisiens situés dans les beaux quartiers. Bref, l'apriori est plutôt positif si ce n'est qu'une fois qu'on met le pied chez Ethnicia (du moins avenue de l'opéra), on a l'impression de se retrouver au supermarché.... ou pire.

L'espace immense est plutôt bien agencé mais sans vie, sans personnalité, sans envie... Tout est d'un blanc impeccable qui m'a rappelé qu'il serait temps que je prenne rv à la fois chez mon dentiste et ma gynéco.  Idem pour l'accueil et la prestation : il doit bien avoir une vingtaine de personnes qui bossent non stop, toutes sont d'une gentillesse visiblement sans limite, mais voilà, quand on passe à l'acte rien à faire, le déclic n'y est toujours pas. J'étais passée une première fois à l'institut pour un massage et étais ressortie une heure plus tard en me disant "sympa mais si je reste à la maison, Jules me fait le même avec, en plus, un petit plat". Et ce second essai n'a pas été plus concluant.

Ce qui a parachevé ma décision de ne jamais revenir : je demande une manucure express et une pédicure, petits cadeaux de moi à moi pour mon anniversaire, et la personne (adorable au demeurant) qui s'occupe de moi se trompe de prestation. Je rêve de vernis rouge, il n'y en a évidemment pas. J'aimerais un peu de calme et de volupté, manque de bol on est à côté de l'espace coiffure avec un sèche cheveux qui se met en marche toutes les 30 secondes. Je vendrai ma mère pour un petit truc à boire après plus d'une heure dans une salle surchauffée, on me rapporte un Lipton Yellow trop infusé et visiblement un peu daté.


Bref, je suis ressortie au bout d'une heure allégée de 65 euros, sans avoir eu ce pour quoi j'étais venue et sans avoir eu l'occasion de me sentir bien. Décidément, y'a vraiment quelque chose ici qui me fait penser à ma gyneco...


Infos pratiques

Ethnicia
43-45, Avenue de l’Opéra, 75002 Paris
Tél : 01 47 70 88 99/01 42 96 84 02Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
www.ethnicia.com

Manucure + pédicure : 65 euros
Massage : 80 euros (1h)

5 commentaires:

  1. mmm; moi j'avais bien aimé meme si c'est vrai que c'est pas super personnalisé...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fan !
    super coiffage et le massage de Mayari, c'est l'extase !
    j'aime moins celui de la défense plus bruyant.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-etre que je suis tombée un mauvais jour... J'ai peut etre été un peu dure, j'enverrai l'homme pour redonner une chance à l'Ethnicia Opéra ! Epilation du dos au programme !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Vanity,

    C'est Hapsatou des salons Ethnicia.
    Pour te faire une nouvelle idée de mes espaces de beauté que je souhaite accueillants et pros, je te propose de venir tester l'épilation longue durée Ethnicia.

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plutot d'accord avec melle Vanity
    je rajouterai juste,que la froideur de certains pros est plutot lourde surtout quand le soin dur 1h 1h30(et surtout quand on met le prix et qu'on recherche de la détente c'est frustrant)NE JAMAIS OUBLIER QUI NOUS SOMMES ET D'OU NOUS VENONS..EVITER LA GROSSE TETE ET RESTER HUMBLE C'EST BIEN MIEUX...Surtout quand on viens de tout en bas

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !