Rechercher dans ce blog

jeudi 25 mars 2010

Vernis tendance contre vernis tendance...

Qu'on se le dise : cet été, pas question de miser sur un vernis cinglant et tape à l'oeil. Non, la couleur de nos mimines passe par des teintes chiadées, éthérées, entre le pastel et le métallisé adouci... Pour se rendre compte de ce nouvel art de la manucure, Jeanne et Caroline, la petite trentaine toutes deux, ont testé les deux it-vernis de la saison, à savoir la Laque Longue Tenue Brillance Extrême Gris Perle de Dior et la Laque Longue Tenue Mauve Paupeline de YSL. Suspense... Et verdicts :

- Jeanne, 29 ans a testé  la Laque Longue Tenue Brillance Extrême Gris Perle de Dior :
+ Son verdict : Un jour, Vanités m’a dit : « J’ai un truc assez pointu à faire tester, j’ai pensé à toi : un vernis à ongles gris ». Evidemment, formulé comme ça, je ne pouvais pas refuser ! Le gris, sur les ongles, c’est LA couleur de la saison et une fille accro aux tendances comme moi ne peut pas passer à coté.
Sauf que ce que Vanités ignore, c’est que je suis une traumatisée du vernis gris ! Avant-gardiste ou simple ado qui se cherche, à 14 ans, j’avais déjà un vernis de cette couleur que j’arborais fièrement au collège, jusqu’à ce qu’une petite peste me dise : « bah, il est trop moche ton vernis à ongles ! ». En effaçant les traces de la dite faute de goût le soir même, j’ai juré qu’on ne m’y reprendrait plus. 

Faisant fî de mon trauma, j’ai pris mon courage à deux mains et appliqué la laque Gris Perle de Dior. Bon point : il est hyper facile à appliquer. En deux temps trois mouvements, voilà mes ongles habillés d’un joli gris aux reflets irisés qui prennent bien la lumière. Je suis conquise, mais un doute subsiste sur ce que vont penser les autres... Eh bien non, pas de regards en coin dans le métro et au bureau, les collègues sont enthousiastes. Avec 14 années de plus, je peux clamer haut et fort : le vernis gris, c’est tendance et c’est beau. Cette fille de 4è avait vraiment tout faux !
NB : pour assumer une telle teinte sans verser dans le look gothique, je ne saurais que trop recommander des ongles courts, impeccablement limés, et une tenue un peu colorée."


+ La note de Jeanne : 9 /10
+ Les infos en plus :  Laque Longue Tenue Brillance Extrême Gris Perle de Dior, 20 euros, http://beauty.dior.com/


- Caroline, 30 ans a testé  la Laque Longue Tenue Mauve Paupeline de YSL :
+ Son verdict : "Après plusieurs années d'abstinence, je me suis remise cet hiver aux vernis à ongles. Je crois qu'avant, j'avais du mal à lui trouver une place dans ma panoplie beauté, il faisait trop jeune ou trop femme, mais ne me correspondait pas. 

Mais avec mon changement de décennie et mes nouvelles résolutions beauté, pas question de faire une croix sur une jolie manucure qui donne le ton de toute la ligne : soit on prend soin de soi, soit on se laisse aller. Y'a pas de demimesure. Du coup, j'ai été un peu sceptique en ouvrant mon mauve paupeline. Est-ce que ce léger violet ne va me faire replonger dans le spectre trop tentant du gnangnan alors que je me veux désormais mangeuse inconditionnelle de mon homme ? Et bien, dès la première application, la réponse est non. Le vernis est certes ultra discret, mais assez pointu pour faire affirmé. Il habille joliment les mains, se marie parfaitement avec toute ma palette nude de la saison... Rien à redire, il est fait pour moi. D'autant plus qu'il s'applique facilement et sèche ultra vite, ce qui permet d'étouffer dans l'oeuf les plaintes du Jules genre, "Au secours, je meurs, j'étouffe, ca pue et je suis allergique, le tout à la fois". Bref, a priori, rien que des bons points si ce n'est que j'aurais peut-aimé que ce doux mauve soit finalement un tout petit peu plus prononcé et qu'il tienne un poil mieux. Il a tendance à s'effriter assez facilement. Un petit malus pour pleins de bonus, cependant".


+ La note de Caroline : 8/10
+ Les infos en plus : Laque Longue Tenue Mauve Paupeline de YSL, 21,50 euros, http://www.ysl.com



Photos : Dior et YLS / DR 

2 commentaires:

  1. Rien à redire à part que j'ai 28 ans et pas 29. Eh oui, je sais, ça fait mal !

    RépondreSupprimer
  2. Aucune modification d'âge ne sera faite... Je dis bien aucune !

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !