Rechercher dans ce blog

mardi 20 avril 2010

Crème de nuit vs Crème de nuit, le tout au naturel

Au rayon des crèmes de nuit naturelles ou bio, on manque parfois un peu de glamour... Nadia et Morgane ont testé deux soins de nuits censés être aussi in que respectueux de notre peau. Leurs verdicts, plutôt convaincus cette semaine.


- Nadia, la jolie trentaine, a testé la nouvelle gamme bio de Monoprix et en particulier le Soin de nuit nourrissant au Beurre de Karité
+ Son verdict : « C’est du Monoprix et ça se voit : un packaging très sympa, coloré et fleuri qui met du soleil dans votre salle de bain. Côté texture, La crème de nuit Monoprix bio est vraiment très agréable, hydratante mais non grasse, qui pénètre rapidement la peau. Attention cependant à éviter le contour des yeux, sinon gare aux sensations de chaleur.... Pas très agréable mais pas douloureux !  L'odeur, quant à elle, est presque neutre, naturelle et ne persiste pas. J'apprécie, surtout pour une crème de nuit. Pour ce qui est des effets, je n’ai pas réellement observé de différence en 15 jours d’utilisation. Ma peau n’est pas plus souple, ni plus grasse, donc pas pire, pas mieux, mais au moins elle est correctement hydratée.
Autre hic : je suis une feignasse pour les soins du visages. En gros j’utilise des lingettes démaquillantes et une crème hydratante (la même matin et soir). Et c’est tout.... Ce soin de nuit élargit donc ma gamme de produits et comme il ne s'adapte pas au contour de l'oeil, c'est encore un soin supplémentaire à prévoir. Ce qui commence à faire trop de crèmes différentes pour moi ! »
+ La note de Nadia : 7/ 10
+ les infos en plus : soin de nuit Monoprix bio, 5,99 euros, http://www.monoprix.fr/


- Morgane, belle et dans la fleur de l'âge, a testé Effiderm, traitement anti-age lift intense, des laboratoires Ineldea
+ Son verdict : « Sans paraben, sans colorant, capable d’activer la régénération cellulaire ou encore de réduire rides et ridules, telles sont les promesses de cette nouvelle crème de nuit. C’est sans grand espoir, mais toujours en quête d’hydratation et de confort cutané que j’ai tenté l’expérience. En pressant le gros flacon pompe c’est d’abord la couleur de la crème que j’ai trouvée époustouflante : un vrai jaune canari. Surprenant pour une crème sans colorant. L’application est ensuite très agréable, texture parfaitement dosée, pénétration instantanée. Le confort dure toute la journée - parce que le concept de la crème de nuit est encore un concept étranger pour moi et que vous l’aurez compris je l’utilise le jour, les conseils d’utilisation précisent d’ailleurs cette possibilité. Détail essentiel pour les femmes dont le maquillage quotidien se limite comme moi à une couche de mascara, la couleur jaune de la crème produit en plus un effet bonne mine immédiat. En conclusion, une grande satisfaction, un réel plaisir à l’application et une hydratation qui se maintient tout au long de la journée. »
+ Note : 8/10
+ les infos en plus : Effiderm traitement anti-age lift intense laboratoires Ineldea, 43,99 euros, http://www.ineldea.com/v2/laboratoire/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !