Rechercher dans ce blog

vendredi 9 avril 2010

J'ai la pêche (abricot)

Cela fait quelques jours que j'ère dans les rues de Paris, l'âme en peine, et surtout en quête d'un soin pour le corps TRES nourrissant (je vous passe les détails très prosaïques qui peuvent se résumer à l'équation surannée retour de vacances aux Maldives = fin de la triple application quotidienne de crèmes en tout genre + suites d'une exposition au soleil un peu trop prolongée). Bref, depuis quelques jours ma peau est en état d'hyponutrition avancée et rien jusque-là ne m'a permis de la satisfaire... Et voilà que je découvre, au hasard d'une vadrouille dans le quartier du Sentier, que MUJI s'est mis aux cosmétiques.

N'écoutant que ma fougue et ma peau qui tire, j'ai foncé sur "le lait hydratant très hydratant" (je n'invente rien, c'est la présentation officielle du produit) à l'extrait de pêche... Un pur moment de félicité, tous mes pores se sont manifestés à l'unisson pour hurler en coeur un merci presqu'orgasmique. Et là, en une seconde, tout bascule, je ne réponds plus de rien, j'ai besoin de pêche et d'abricot parce qu'un malabar, c'est toujours meilleur quand c'est bi-goût et surtout parce que contre les sécheresses en tout genre et la peau qui s'abime, on ne fait pas mieux.


D'où ma trousse de toilettes du verger spéciale détresse épidermique, ressortie ni vue, ni connue, de derrière les fagots. Et dans ma trousse devinez quoiquiya ?

- Le lait hydratant de Muji : parce que des lotions hydratante, très hydratante, ça ne court quand même pas les rues.
- La crème à l'abricot de Dior : on a beaucoup parlé du baume pour le lèvres à la rose cette saison, mais la crème pour les ongles, c'est un tout autre bonheur. Rien de mieux pour nourrir les ongles mous et les cuticules rabougries.
- Le shampoing à l'abricot et l'argousier de Dr. Hauschka : parce que j'ai rarement trouvé mieux pour mes baguettes abimées.
- L'anti-cernes Healthy Mix de Bourjois : un correcteur juste couvrant comme il faut qui laisse un joli sillon d'abricot et de framboise (qui, en passant, boostent l'éclat et activent la micro-circulation)
- Le baume à lèvres à la fleur de pêcher de l'Occitane : il adoucit, il hydrate, il fait briller... Le carton plein.

Bref, de la tête aux pieds,je me mets en mode verger question d'être un peu apaisée... Et vous ?

Les infos en plus :
Le lait hydratant de Muji : 22 euros, http://www.muji.fr
La crème à l'abricot de Dior : 17, 60 euros, http://beauty.dior.com
 Le shampoing à l'abricot et l'argousier de Dr. Hauschka : 12 euros, http://www.drhauschka.fr/
L'anti-cernes Healthy Mix de Bourjois : 11,90 euros, http://www.bourjois.fr
Le baume à lèvres à la fleur de pêcher de l'Occitane : 10 euros, http://fr1.loccitane.com/

Photos : Muji / Dior / DR

1 commentaire:

  1. Je crois que je vais aussi me laisser tenter par la ligne Muji...

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !