Rechercher dans ce blog

jeudi 29 avril 2010

Le luxe expliqué à l'homme episode 12 : On ne dit pas « ca coûte le même prix que ma mère », on dit « J'admire tes actifs haute technologie »



Ca y est, j'ai enfin osé... Hier soir, j'ai allumé un cierge, j'ai enfilé ma plus belle robe, j'ai chaussé mes Louboutin, j'ai pris une grande respiration et doucement dans la pénombre, je l'ai effeuillé, lui ôtant une à une ses couches inoppportunes... Ambiance tamisée, silence religieux, concentration absolue : je viens enfin d'ouvrir mon Supremÿa de Sisley.

Entre Jules, qui manque de m'aveugler en allumant le néon de la salle de bain, et me crie :
- « Tu crois pas que t'arriverais à mieux osculter tes rides à la lumière ? »
- « Mécréant, agenouille-toi devant le soin divin, rejoins la communauté vénératrice du phyto-complexe LC12, plies-toi devant l'éternelle jeunesse ! »
- « Quoi ? Encore une crème ? T'éxagères, t'en as déjà 232... Tu crois vraiment que c'était la peine d'en ouvrir une nouvelle et continuer d'envahir ma partie de l'étagère ? »
- « Impie, comment oses-tu tant de condescendance devant la crème de la crème, l'Olympe des soins, le nirvana des actifs vendu pour la maudique somme de ... euros ! »

Mon sort en était jeté, le sang de Jules n'a fait qu'un tour. « Comment «...» euros ? On vendrait ma mère que ça couterait moins cher ! »

Tout comme Jules, je vous imagine déjà, Messieurs, vous lamentant sur le nombre de bédés ou de cartes Magic, de lunettes 3D ou d'étiquettes Panini que vous auriez pu vous procurer si vous aviez su revendre à temps cette petite merveille sur ebay. Mais sachez Messieurs, que votre bévue sera la source de félicité ultime de votre douce. Car derrière cette étiquette finalement anodine se cache un trésor de bonheur.

Des années de recherches, des actifs ultra-pointus, un packaging parfait et surtout, le sentiment d'appartenance à une communauté supérieure qui aurait trouvé la formule exacte de la jeunesse éternelle. Oui, au-delà de sa texture parfaite et de ses résultats avérés (la ride disparaît, la peau se pare d'un nouvel éclat), Supremÿa est avant tout, pour une femme, le flambeau vers l'Olympe de la beauty addiction, la garantie d'une nouvelle vie où le rituel de soin est une révérence quotidienne à soi, une preuve de respect que l'on s'offre chaque soir avant de se coucher.

Alors Messieurs, au lieu de grommeler sur la nouvelle perceuse électrique à triple têtes motrices amovibles que vous n'avez pas eu ou à ces arriérés d'impot qui de toute façon sont en retard, dites-vous plutôt que du haut de ces quelques centimètres et de ces quelques 400 petits euros, ce soin à offert à votre aimée, une raison d'être enfin en paix avec son reflet.

Les infos plus :
Supremÿa Grand soin de nuit, de Sisley
450 euros
http://www.supremya.com/

Photo : Vanité(s) Case / DR

4 commentaires:

  1. C'est vraiment aussi bien que ca ? C'est très très cher quand meme...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dit TA mère, la mienne c'est différent

    J.

    RépondreSupprimer
  3. Ne lançons pas de débat sur le prix respectif de nos mères, cela pourrait dégénérer ! en tout cas, je maintiens, le supremÿa est une merveille

    RépondreSupprimer
  4. 450 euros c'est pas le prix d'un lifting ca???

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !