Rechercher dans ce blog

dimanche 13 décembre 2009

Gommage, gommage ( plus loin, que la nuit et le jour...)



Je dois l'admettre... Du haut de ses 20 ans et de son joli minois qu'on donnerait au bon Dieu sans confession, Camille avait raison : les gommages, c'est assez merveilleux.

Bon, évidemment, vue l'offre, il faut faire le tri, mais j'ai eu la chance cette semaine, de découvrir un petit bijou... Et au contraire, d'avoir une grande, grande déception. Le match que je vous propose cette semaine : Le Coconut Candy scrub d'Essential Care contre le gommage au savon noir de Galénic.

Chez Essential Care, je découvre un nouveau soin gourmand au pavot et à la Coco, version ultra bio. Car c'est là tout l'art de la petite marque anglaise : de proposer des produits plus bio que bio. Le secret : ils sont certifiés par la Soil Association, organisme certificateur anglosaxon qui impose à ses marques d'utiliser des ingrédients à plus de 70% bio, contre seulement une petite dizaine pour les organismes européens (Cosmébio, Ecocert). Bref, que du doux pour notre peau d'autant qu'avec le fameux gommage, on atteint les 100 % d'ultra naturel.

Bon, je dois  vous avouer que j'ai malgré tout été un peu dubitative. Le bio, c'est pas trop mon truc : j'ai encore tendance à croire que ça va empester la citronnelle et que ça ne va jamais pénétrer correctement dans la peau. Et ben le gommage Coco a fini par convertir la vieille cynique qui sommeillait en moi. Car ici, on atteint la quintessence du bio sexy, et d'ailleurs, on en mangerait.  Et quand je dis on en mangerait, c'est littéralement : on peut en manger.  Car dans ce gommage nouveau, c'est le sucre qui vient exfolier la peau, tandis que la noix de coco la nourrit et que le pavot... fait joli. Bref, après un vague moment d'hésitation,  je finis par tremper ma petite cuillère dans mon gommage comme m'y incite la personne qui me le présente. Et il avait un petit goût de reviens-y. Un petit délice à grignotter et à se tartiner sur le corps, sans modération.


Dans un tout autre genre, beaucoup moins alléchant, Galénic vient de sortir un nouveau gommage au savon noir.  La promesse est absolument fabuleuse : s'initier aux rituels ancestraux de beauté d'Afrique du Nord. Seul hic, une fois passée la texture d'un noir somptueux, la nouveauté ne tient pas trop ses promesses : à l'application, le soin colle, impossible de l'appliquer correctement. Les grains, trop fins, ne gomment finalement pas ou très peu et l'odeur, à la fois acre et sucrée, n'est vraiment pas arrivée à me séduire (mais c'est là une question de goût plus personnelle).

Bref, dans le match Essential Care vs Galénic : pas une once d'hésitation de mon coté... Laissez-vous tenter par l'ultra bio. Délicieux et divin. A offrir pour Noel pour faire des émules !

Guide shopping :
- Coconut Candy Scrub, Essential Care : 32 euros
- Gommage soyeux au savon noir, Argane, Galénic :

Photos : Essential Care / Galénic, DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !