Rechercher dans ce blog

lundi 21 décembre 2009

Kit de survie de vacances : ou comment alléger sa valise (ou pas)


Ca y est, après presque 6 mois d'intense labeur (disons 4 puisque la rentrée était en septembre), me voilà enfin en vacances. Cette année, pour s'épargner les traditionnelles tensions de Noël, direction la Turquie. J'en profite d'ailleurs pour ouvrir une parenthèse et vous dire que je tenterai de vous faire une semaine thématique, question de continuer ensemble nos pérégrinations (sans garantie toutefois, car je ne suis pas à l'abri d'un échec lamentable dans la quête d'un réseau Internet, d'une overdose de loukoums ou tout simplement d'une flemmingite aigüe et incurable).

La Turquie, ses loukoums, son sable fin, son savoir-vivre millénaire... Que de promesses et pourtant, à la veille du départ, grosse angoisse. Pas que je sois stressée par l'avion, non ca je gère très bien, c'est plus la valise qui me pose problème et pour être complètement honnête, la trousse de toilettes. Parce qu'il faut se rendre à l'évidence, entre le minimum syndical de l'hygiène (gel douche, shampoing, savon spécial visage, brosse à dents, dentifrice, et masque pour les cheveux des fois qu'ils décideraient justement ce moment là d'etre abimés), le minimum syndical de l'hydratation (crème corps, mains, pieds, parce qu'évidemment ces choses-là ne se déssèchent pas à la même vitesse), le minimum syndical du visage (soin de jour, soin de nuit, démaquillant, contour des yeux, etc.) et je passe l'étape du maquillage (dans le sac a main) et des plus inévitables (crème solaire, rasoir, pince à épiler), ma trousse de toilettes pèse déjà à elle seule quelque 5 kilos, soit un bon quart du poids de bagage autorisé par personne dans l'avion.

Aïe. Pas question de faire de compromis. J'ai donc dû trouver, une nouvelle fois, une solution de Mc Gyver et celle-ci s'est présenté à moi en la très jolie forme des produits SheerinO'kho. L'idée de la petite marque de produits bio ultra haute gamme, n'a rien de nouveau, mais reste assez géniale. Vous vous souvenez evidemment (ou alors vous êtes indécemment jeune car vous avez été élevée aux low costs qui n'avaient même pas été pensés à l'époque où j'ai commencé à voyager) des kits distribués dans les avions pour pallier les besoins express du voyage (brosse à dent, crème hydratante, gel douche). Et bien ici, le principe est le même sauf que la petite griffe vous propose, pour adoucir votre voyage, des soins du visage aussi mini qu'efficaces : Un gel nettoyant et un vaporisateur d’eau de rose de Perse, un masque à base de 26 extraits botaniques, une crème réhydratante pour éviter nos jolies boursoufflures jetlagguées... Tout a été conçu pour prendre un minimum de place dans votre place et satisfaire au maximum vos besoins, le tout sans poser problème au moment du passage à la douane qui ne vous confisquera pas votre produit fétiche sous prétexte que la contenance du flacon fait plus de 50ml (même s'il est au demeurant presque vide). Quelle différence avec les packs vacances marketés, chaque début d'été par les autres marques ? Simplement que ces produits sont non seulement bio mais pensés spécifiquement pour le vol, contrairement aux autres qui se contentent de condenser l'habituel dans un mini flacon pour le vendre à un maxi prix.

Je ne peux donc que vous conseillez d'adopter le reflexe SheerinO'kho. Reste pour ma part qu'il n'a pas allégé ma trousse de toilette mais plutôt allourdi mon sac à main (ben oui, faut les avoir sous la main pendant le vol). Le problème est insoluble, je vous dis...

Guide Shopping
Kit SOS Première Classe, SheerinO'kho
Prix : 88 euros
Site : www.sheerinokho.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !