Rechercher dans ce blog

lundi 7 décembre 2009

Jamais sans mon démaquillant...


Je crois qu'en termes de rituels beauté, nous avons toutes nos chouchous, nos incontournables, nos petits rayons de soleil de salle de bain. Prenez Camille, mon ancienne petite stagiaire devenue bloggeuse géniale : elle ne jure que par les gommages (allez comprendre...)

Moi mon truc, c'est le démaquillant. Moi-même, je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi... Après tout, je suis toujours impeccablement maquillée, pas question d'être confrontée aux autres (quel qu'il soit) sans le minimum syndical de make up (comprendre fond de teint – blush – mascara – stick à lèvres). Et pourtant quand vient, le soir, je suis toujours toute excitée de retrouver mon démaquillant. Mais attention, pas n'importe lequel.

En la matière, j'ai longtemps eu deux produits cultes : l'huile démaquillante de Shu Uemura et la Pâte de fleurs des Cinq Mondes. Deux huiles douces et parfumées qui s'émulsionnent à l'eau et laisse la peau propre, nourrit et lisse comme des fesses de bébé (sans compter que les jours de soirée un peu trop arrosée, elles permettent d'éviter de passer par la case nettoyage de la peau, ce qui est toujours bienvenu). Avec ces deux-là à mes côtés, je n'ai jamais eu à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que le mascara avait coulé dans mes yeux, ni à ventiler mes paupières parce que le produit m'avait décapé le contour de l'oeil. Non, ils ont toujours été de braves petits soldats, efficaces et doux devant l'Eternel, tout simplement parfaits.

Résultat, quand j'ai reçu la nouvelle eau démaquillante de Klorane, j'ai été un peu sceptique. Tout simplement parce que c'était une eau et que les eaux, moi, en règle générale, j'aime pas ça, surtout en hiver. Les eaux de soins, elles ont tendance à laisser ma peau face à son désarroi et la faire tirailler dans tous les sens. Mais je ne me suis pas laissée démonter et j'ai tenté ma chance. Et finalement, je me suis autoflagelée d'avoir des idées parfois aussi ténues.

Au-delà du diffuseur pratique qui demande un Bac+9 pour être compris (en clair, ouvrez la bouteille, appuyez sur le petit plateau verseur, mais surtout, surtout, ne retournez pas le flacon), je crois que j'ai rarement vu une eau aussi efficace. Elle est même venue à bout de mon mascara qui colle (dont nous aurons l'occasion de reparler). Et dans la lignée des patchs géniaux au bleuet de Klorane, le démaquillant est léger, apaisant ET sens bon. Une entrée fulgurante dans mon top 3 du soir.

Conseils shopping (mon top trois) :
- Huile démaquillante Shu Uemura : 35 euros
- Pâte de fleurs, Rituels de Bali, 5 mondes : 36 euros
- Eau démaquillante apaisante au bleuet Klorane : 12, 60 euros

Photo : huiles démaquillantes Shu Uemura

1 commentaire:

  1. L'huile démaquillante de Shu Uemura, j'en comprends l'addiction, elle est fantastique, merveilleuse, irremplaçable, inégalable!
    Jamais essayée la pâte de fleur par contre, même si on m'en a souvent vanté les bienfaits :)Ce sera une lacune à rattraper ;)
    Mais avant j’ai encore pleinsssss de gommages à tester ;D
    Continue ce joli blog avec ses supers articles, et pleins d’humour! Il mérite d'être connu :) !

    Camille
    Et Merci du joli compliment qui m’est fait en début d’article :) je suis très touchée.
    Bisous!

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !