Rechercher dans ce blog

mardi 22 décembre 2009

spa(à deux)radra


Comme ça ne fait que quelques heures que je suis sur le territoire turc et que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de creuser les  us et coutumes en matière de beauté et de mode, je me permets de faire avec vous une petite bifurcation temporelle sur un événement parisien mais d'inspiration turque (je reste couleur locale).

Retour donc sur mon passage au hamman avec Jules. Voilà quelques mois de cela, je cherchais à faire une petite trève dans notre quotidien trop prenant, trop stressant, trop angoissant, bref, trop parisien. A mes yeux, la solution est toute trouvée : faire un spa à deux. L'ambiance hamman + espace zen + massage à 4 mains, ca ne pouvait que nous faire du bien. Nous voici donc chez Omnisens, grand spa de Paris Bercy pour deux heures de pur bonheur. Moi, euphorique et zen, lui, arbore comme d'hab son regard interrogateur, voire inquisiteur, mais garde son petit sourire en coin à l'idée de se faire masser par une « méga bonnasse » (le terme à son importance pour la suite, je me permets donc de le citer à bon escient).

Après un passage express dans les cabines de change, je capte Jules à la sortie, sceptique : « C'est quoi ce truc en plastique bizarre », m'assène-t-il à la sortie de vestiaire... Je laisse planer le doute pour le moment, je ne veux pas qu'il prenne ses jambes à son cou en découvrant qu'il ne pourra pas porter son traditionnel tee-shirt à manches longues pendant le massage ( et oui, on peut etre homme brindille et ultra complexé). Je le laisse découvrir par lui-même que les strings jetables pour homme, et ben oui, ça existe aussi.


Mais avant de prendre un plaisir mal dissimulé à voir s'équarquillers ses yeux horrifiés, passons par la case hammam. On s'installe tous les deux dans le petit espace aussi humide qu'intime. Moi aux anges, Jules, horrifié (déjà).
- « C'est horrible, il fait trop chaud, j'arrive pas à respirer... »
- « Allez, fais un ptit effort » comprendre «  pour une fois j'aurais trouvé ca sexy de te voir dégoulinant et sentant le mâle... » ( le message n'était pourtant pas si subtile que ça)
- « Non, non, je t'attends dehors... »
Epreuve hammam : échec total. Jules est une buse dans les espaces clos et chaud... Je ne désespère pas, j'arriverai à lui faire aimer la suite.

On passe dans l'espace de repos pour savourer la coupette et le foie gras prévus au programme. Ca, il a l'habitude, il devrait gérer... Et ben finalement, ledit Jules va au-delà de toutes mes espérances. Il engloutit le tout en 5 minutes et me dit la bouche encore pleine : «  Et maintenant, keskonfé ? »

Comment te dire, là, et ben, on fait rien, on se détend, on prend du temps pour nous, on fait les petites larves, on ferme les yeux, et on profite : c'est le principe du spa. « Mais je m'ennuie là »... J'ai oublié de vous dire que parfois Jules a deux ans, est un enfant hyperactif et que sans sa NintendoDS, il y arrive juste pas. Sachant qu'on n'a qu'une demie heure à tuer entre le goûter et le massage, je commence à bouillonner... Mais je garde mon calme, et invite Jules à regarder les masseuses et à imaginer laquelle d'entre elles va mirer son joli string jetable, ce qui l'occupe pendant quelque deux minutes supplémentaires. Je suis une stratège machiavélique ! Epreuve détente : échec total, malgré une bon effort de redressement final.


Heureusement, la masseuse finit par venir nous chercher et nous introduit dans l'antre de l'extase :  la salle de massage. Sauf que pour Jules, c'est la dernière étape de la descente aux enfers. sLe voilà qui devient blanc comme un linge quand notre hôte nous explique « Merci de ne garder que vos strings, mon collègue arrivera sous peu pour vous masser ». Car oui, Jules a bel et bien dû se parer de son plus accesoires et montrer ses fesses (certes jolies mais poilues) à un gros costaud de près de deux mètres cube qui n'était pas sans ressembler étrangement à Frankenstein Junior (là encore, si vous ne comprenez pas la blague, c'est que vous êtes indécemment jeune et que je n'ai donc aucune obligation à vous l'expliquer). Nous sortons après deux heures de supposé bonheur, Jules traumatisés, moi, hilare. Epreuve massage : relevé haut la main. Pour le repos, on repassera, mais pour le bon moment, n'hésitez pas à réserver 'Franck' pour l'Homme...

Rituel pour deux, Omnisens...
Prix : 180 euros et des brouettes (si je me souviens bien)
Site : http://www.omnisens.fr

Photo : Omnisens / DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !