Rechercher dans ce blog

lundi 26 avril 2010

Le repentir de la mule


J'ai été une vraie bourrique... Pendant des mois, je me suis convaincue que tout ce qui provenait du règne animal ne pouvait pas être bon pour moi. Alors évidemment, ca pourrait être la végétarienne forcenée qui vit en moi depuis plus de 10 ans qui parle mais non, je dois avouer que mes raisons étaient bien plus pragmatiques : pour moi, les cosmétiques animaliers, c'était un peu réservé aux néo-babas qui arpentent les salons alternatifs en quête d'un spécialiste de l'hypnose ericksonienne ou d'un sophrologue tantrique... Autant dire que le soin à base de bave de sangsue ou de lait de jument encapsulée, c'était très peu pour moi.

Et puis, il y a eu ce passage miraculeux au Hammam les Cents Ciels la semaine dernière et là, j'ai eu comme une révélation : et si le lait d'ânesse, ce n'était pas que pour les babayagas de la cosmétiques... Et si, tout simplement, c'était cool ?

Je me suis donc empressée de me procurer le lait pour le corps de la petite marque qui ne cesse de grimper, à savoir Calinesse, et là, je n'ai pu que commencer mon long chemin vers la rédemption. Mea culpa, mea grandissima culpa : le lait d'ânesse, ce n'est pas out, ce n'est pas cool, c'est tout simplement génial. En l'occurrence, le soin Calinesse en jette côté packaging (et n'allez pas me dire que vous seriez tentée par un produit dans un écrin cracra, ca ne prendra pas), mais surtout il est totalement miraculeux à l'utilisation. Le lait est fluide comme il faut, il pénètre juste assez rapidement dans la peau pour qu'on se rappelle que c'est aussi plaisant de mettre la main à la pâte et il laisse un sillon aussi doux qu'hydratant sur un épiderme qui n'en finit pas de sourire tellement il ne tire plus. Alors, les experts en la matière vous diront en plus qu'il est truffé de vitamines A, B, E et autres produits miraculeux.... Et bien moi,je n'ai qu'un mot à ajouter pour conclure : je mérite le bonnet d'âne du manque de saine curiosité beauté. On ne m'y reprendra plus ! Plus jamais je ne ferai ma tête de mule...

Les infos en plus :
Lait corps au lait d'ânesse, Câlinesse, 42,50 euros, www.calinesse.com

Photo : Câlinesse DR

3 commentaires:

  1. J'aimerais, s'il vous plait Vanity, que vous puissiez également nous faire part de votre expérience de la nouvelle crème antirides à l'extrait de bave d'escargots.
    Avec toute mon admiration pour ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore testé la bave d'escargot mais dès que je trouve ca je n'y manquerai pas. J'ai aussi un souvenir ému de la crème à la graisse de marmotte qu'avait essayé de me vendrema marraine à mes 15 ans...

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !