Rechercher dans ce blog

dimanche 18 avril 2010

Mon coming-out...

Je me suis suprise, l'autre soir en rentrant du bureau, à être d'humeur philosophe... Oui, oui, me voilà, accrochée à mon voisin de la ligne 4 (faute de pouvoir attraper la barre de métro la plus proche) et soudain la question fatidique est apparue dans un coin de mon esprit : "Mais qu'est-ce qui fait qu'on est belle ?". A votre serviteur de se répondre à soi-même : "et ben d'être en phase avec qui tu es poulette". Et là, j'ai eu comme un éclair de lucidité : il est temps d'assumer qui je suis vraiment à la face du monde, de plus me cacher derrière des simulacres de féminité. Non, aujourd'hui, je me dois de faire mon coming out et de vous avouer la vérité.

Voilà, moi, Vanity, je suis une grosse geek.

Bon alors, évidemment, il y avait des signes particulièrement alarmants face auxquels je n'ai pas voulu me rendre à l'évidence : je parle html, je régénère des caches, je fais des varnish, et ce tous les jours. Mais bon, c'est mon travail... Puis, je rentre à la maison en demandant à Jules s'il a lu la dernière note de Boulet, s'il a reçu son exemplaire du Canard PC (1) et si on regarde Iron Man, Hell Boy ou plutôt TBBT (2), mais là encore, je suis dans le déni total. En partant en vacances aussi, j'ai manqué d'avoir un élan de lucidité quand je me suis retrouvée à faire une danse de la victoire après avoir fait sauter le high score de tout l'avion à Tétris (merci le A380, ses écrans individuels, ses 12 heures de vol)...

Non, il a fallu attendre une battle sur Facebook avec mon amie virtuelle Sarah (qui tient un excellent blog mode, Pretty Woman, à visiter impérativement) pour que le constat me frappe de plein fouet : quand on clôt un débat en affirmant "mon geek est tellement geek que c'est moi qui fais les blagues sur green lantern", c'est qu'on est soi-même sérieusement atteinte. J'ai donc ouvert les yeux sur la vraie moi : initiée aux superhéros, calée en trucs bizarres de mise en ligne, et prête à jouer l'elfette dans un GN (3) si ca peut m'ouvrir les portes du spa Guerlain.

Et forte de cette nouvelle identité qui devrait me rendre belle, j'ai donc décidé de militer pour ma différence telle une néo Black Panther qui aurait tournée pâle après avoir passée trop de temps derrière son écran. Ma prise de position incroyablement contestataire : j'ai foncé chez Uniqlo pour nous acheter à Jules et moi, des tee-shirts de superhéros (alors certes, c'est un peu über-branché mais tout de même, c'est un grand signe de rébellion), j'ai chaussé mes Louboutin, je me suis aspergée de N°5 et j'ai scandé très haut (et je continue d'ailleurs) : qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas être geek et féminine (comprendre monomaniaque et superficielle) ou comme le dirait Jules : "on peut être féminine et poutrer du zombie". La preuve, en images... Merci d'avance pour vos messages de soutien et vos signes d'empathie.






Et si ca vous intéresse... V : tee-shirt Uniqlo, Jupe crayon Mango, escarpins Louboutin, lunettes Monoprix.Jules : Costume De Fursac, Tee-shirt Virgin, lunettes Ray Ban et Canard PC...

(1) L'hebdo jeux vidéos des geeks branchés
(2) The Big Bang Theory
(3) Jeu de rôle grandeur nature, mais je vous rassure ca n'ira jamais jusque là.

Photos : DR Vanités Case

3 commentaires:

  1. Nous, on le savait depuis longtemps et c'est come ça qu'on t'aime, Blll! Sexy Geek power!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ca fait plaisir de se sentir soutenue...

    RépondreSupprimer
  3. Tss.. Tsss... Je suis déçu par ta petite note (3). J'aurai facilement pu te trouver une place d'elfette quelque part.

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !