Rechercher dans ce blog

mercredi 16 décembre 2009

Le luxe expliqué à l'homme épisode 3 : on ne dit pas "sympa ton plumeau", on dit "C'est un Maison Michel ?"

Ca y est, j'ai craqué... Moi qui lorgnais depuis des mois sur les précieux accessoires à cheveux vus sur tous les podiums de l'hiver, j'ai fini par investir dans ce que certains appeleraient un serre-tête et que nous rebaptiserons ici, bijou de cheveux. Car il s'agit bien là d'une véritable petite pièce d'orfèvrerie. Profil : un délicat bandeau de satin orné d'un tout aussi délicat duvet de paon (ou autre animal à plumes), repéré dans une petite boutique d'une petite rue du 11eme arrondissement à Paris. Nous passerons ici le détail inconsidéré du prix... Sachez juste que face à mes frénésies shoppeuses, je m'oblige parfois à reconvertir le prix de mes achats en francs et que cela donne le vertige, même pour un bijou de cheveux (fermons ici une parenthèse qui me fera sans doute passer pour une antiquité auprès des jeunes pousses nées dans les années 90 et elévées à l'euro, à défaut d'avoir été élevées en plein air).

Bref, j'ai craqué et non peu fière de ma nouvelle acquisition, je suis rentrée exhiber mon nouvel accessoire à Jules. Silence gêné, regard dubitatif... Je me sens déjà bouillir intérieurement. "Sympa ton plumeau," me lance-t-il, visiblement serein avec ses inepties.

Et là, je dis NON. Non, Messieurs, quand votre douce en appel à votre regard admiratif, quand elle cherche dans vos yeux la reconnaissance pour cet objet de toutes ses coinvoîtises, ne brisez pas son rêve, ne la comparez pas à une poule d'intérieur tout juste bonne à s'acquitter de tâches bassement domestiques.

Non, car le dit plumeau est bel et bien le signe (certes ostentatoire à vos yeux ) d'un goût à tout épreuve et d'un rare sens de la distinction. La parure de cheveux, c'est bel et bien le petit plus de la ligne de saison, le petit détail qui a fait jaser des podiums de Chanel à Alexis Mabille. D'ailleurs, si vous cherchiez un peu plus à aiguiser votre curiosité et que vous ouvriez l'une des bibles de votre douce (que vous avez si gentiment reléguée aux toilettes), vous comprendriez qu'en réalité, elle vous a épargné en ne se parant que de plumes. Car elle aurait bel et bien pu revêtir les oreilles de bunny vu sur lors du dernier défilé Vuitton, s'imposer aux yeux de tous comme une Madonna ou pire, une soeur Olsen sur les tapis rouges, elle aurait très bien pu se parer d'un noeud démesuré soigneusement élaboré par la Maison Michel. Mais non,  pour vous elle a su rester sobre et délicate.

Alors Messieurs, quand votre dame vous présentera l'achat qu'il ne fallait pas râter cette saison, évitez vos comparaisons vilement aviaires. Dites lui simplement "Ton truc en plumes, plumes de zoiseaux... te sied à merveille".

Photo : DR Maison Michel

3 commentaires:

  1. MDR! J'adore!! Je transmets la leçon à Jules ;)

    Anecdote : un ami qui me voit arriver avec mes boucles d'oreilles "plumes de paon" que j'aime d'amour : "T'as un oiseau accroché aux oreilles". Navrant...

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Jules est tout à fait capable d'apprécier un truc en plumes en imaginant la parure portée délicatement avec des talons hauts et des gants pour faire la vaisselle.
    Comme quoi, un homme ce n'est pas qu'un cliché, c'est aussi une réalité.

    RépondreSupprimer
  3. Notons que pour que la parure "plumes et gants de vaisselle" soit complète, il faut BIEN EVIDEMMENT y assortir une petite queue de bunny façon playboy.
    ...ah le plaisir du contact du paic citron sur ses mains...

    RépondreSupprimer

J'attends vos retours inspirés. Laissez-vous tenter !